Les Spectacles chez l'Habitant.e, 
une sauce maison de la CIE Le Plus Petit Espace Possible : 

Prenez 4 maisons et ses habitants bien décidés d'y installer un théâtre pour un soir, ajoutez un spectacle capable de s'adapter à n'importe quel angle, plafond, plancher ou fenêtres, conviez les voisin.es à s'installer confortablement voire à se "quicher les un.es les autres" et voilà une soirée qui s'annonce fort goûtue ! 

Les Spectacles chez l'habitant.e sont également l'occasion de partager nos rencontres lors des tournées en France ou ailleurs.
 édition 2017 - @Armelle Zuber
édition 2024 - LA FRANCE, EMPIRE
de Nicolas Lambert // CIE un pas de côté // Théâtre d'investigation

Après le succès de L’A-Démocratie, Nicolas Lambert déboulonne les idées reçues de notre passé, notre présent colonial. Souvenirs personnels et roman national se télescopent. Raconteur facétieux, il jette de l’huile sur le feu avec le souci de rendre la complexité de l’histoire, de traquer les non-dits que nous portons ensemble comme d’encombrants secrets de famille.
édition 2023 - GIBBON
de Tatiana Paris
Gibbon est un solo de guitares accompagnées d’un poste radio-cassette. Une sorte de duo donc. Ça fouine dans les cordes avec de l’objet de bois ou de métal, glané ça et là. Une horde d’effets vient dialoguer avec le geste brut, autour desquels s’agitent des bandes enregistrées et des bazars amplifiés. Et la voix et les textes poétiques sont bricolés au-dessus, avec, dedans. Alors, ça s’élance, on pense à une ronde souvent, avec de très longs bras pour se prendre les mains.
édition 2022 - HISTOIRE INTIME D'ELEPHANT MAN
de et par FANTAZIO : musicien, comédien, poète

Fantazio, poète engagé et perpétuel improvisateur philosophe ouvre les portes de l’introspection avec humour, mais pas seulement. Sur scène, il explore ses rêves dans un feu d’artifice d’idées et de réflexions à tiroirs. Il taille un costume sur-mesure à la folie ordinaire. ​ du 24 au 27 novembre.
édition 2019 - [Tentative(s) d'Utopie Vitale] et [Tentatives(s) de Résistance(s)]
Marie-Do Fréval : autrice, metteur en scène, comédienne Cie Bouche à Bouche (Paris)​
A la rencontre entre théâtre et arts de rue, elle crée des spectacles contemporains et décalés. Chantants et grinçants . Graves et loufoques. Son univers est nomade, franchit les barrières, voyage de la salle à la rue, sans domicile fixe.
édition 2018 - La réussite du couac au je ne sais quoi 
// carnet de routes sonore
Thérèse Bosc // saxophone sopranino, cordes, objets amplifiés, samples et confidences​
Le voyage se fait dès qu'on met les pieds en dehors de soi, et qu'on considère les soubresauts de la vie comme des destinations .Trouver extraordinaire ce qui ne semble pas l'être, tordre des lieux communs comme on tordrait une paire de chaussettes, dévoiler une émotion enfouie, l'étendre au grand jour.
édition 2017 - "J'écris comme on se venge" // Cie Les Arts Oseurs
avec Périne Faivre (comédienne) et Moreno (performer visuel)

Cette fois, le petit garçon né dans les cités toulousaines a grandi. Il est devenu un homme, sorti du quartier aux forceps mais toujours hanté par les siens, par leurs baisers et leurs claques, leurs bleus de travail et leur manque de mot, leur amour immense… Avec rugosité et poésie, il nous livre une autre histoire de la République.
édition 2016 - Femmes pirates ou crise de foi(e)
Nadine Walsh // conteuse interprète // Québec

​Ann Bonny et Mary Read sont de ces femmes pirates qui ont réellement vécu mais dont on ne connaît que la légende. Elles ont su se faire respecter dans un milieu d’hommes des plus cruels, ont suivi leurs pulsions sans retenue et ont maintenu leur liberté à bout de bras… d’honneur !
édition 2015 - Si on sème, le paradis c'est ici
Isabelle Bach // Compagnie Mungo //Aniane (34) 

Une vraie fausse conférence de Gigi Berthion sur le mouvement "Les Incroyables Comestibles "Transformer nos villes en d’abondants jardins c’est possible ! Gigi Berthion s’est auto adoubée ambassadrice du mouvement incroyables comestibles. Elle a un plan pour votre ville, le jardin peut tout changer…
édition 2014 - Nadine Walsh // contes // Québec
"Rumeurs du Temps" de Nadine Walsh :légendes amérindiennes et contes coquins liés par un fil d'humour, toujours empreints de sensibilité et de fantaisie ! 

& Art DéKo // Franck Boyron (trombone) & Baptiste Sarat (bugle)
Cet ancien orchestre symphonique a su s’adapter aux sévères réductions de subventions en se séparant de ses violoncelles, percussions et autres bassons .... reste une coulisse et 3 pistons !
édition 2013 CLAP: ciné-concert spectaculaire en caravane
Bastien Pelenc & Thomas Barrière // Cie Le Bruit du Sfumato (30)

Ce n'est plus une caravane, c'est un cabaret de poche, une salle obscure miniature où les musiciens grandeur nature sont tour à tour hommes-écrans, projectionnistes, acteurs, mi-clowns, mi-freaks La Magie de Calder.
film-documentaire de Carlos Vilarbedo (1961) -film du Paradoxe
édition 2012 - Tant bien que mal
de Servane Deschamps // Cie Caus'Toujours // Niort​

Soeur Marie-Paule apporte de tout son petit coeur, allégresse et convivialité, tout en considérant que les histoires contenues dans les contes traditionnels sont aussi un excellent moyen de dénoncer les travers des hommes et de notre société et de "titiller là où çà fait mal".
édition 2011 - Cathon Cataix - chansons & accordéons
L' insolite rencontre de la poésie et de la chanson populaire. Le duo Cathon (Catherine Gentilini) et Cataix (Philippe Cataix) est né sur un chemin en 1999. Depuis, comme on tire le fil d' une pelote, leur répertoire original écrit pour 2 voix et 2 accordéons, pétille, étonne, enthousiasme ... déjà 3 albums !

et c'est grâce à eux si les Spectacles chez l'Habitant.e existent sur le Larzac !!! Merci !
Recherche